Samouraïs Index du Forum
Samouraïs
Bienvenue sur le forum de l'alliance des Samouraïs!

Samouraïs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon arrêt d'ogame. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samouraïs Index du Forum -> Samouraïs -> Tente des amis -> Taverne des amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcueid Brunestud
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 06:28 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Après longue réflexion durant cette soirée et cette nuit, je décide d'arrêter ogame.

Plusieurs facteurs à cela, le mois prochain ça fera 3 ans que j'ai commencé. 3 ans c'est long et la motivation de mes débuts n'est plus. Cela fait bien 1 ans que je songe de quitter ogame, je restais plus par soutient envers les personnes que je connais IRL, ou contact nouer ingame.

Uchiha Itachi m'as fait venir sur ogame, ma motivation première était de le rattraper, une fois que j'ai atteint le but, les raids se sont tut et fait place à mes mines et l'ennuie.

J'ai commencé un second compte ogame y a 8 mois et demi de cela, sur l'univers 57 avec 2 amis de cet uni 32. Ils ont vite lâché le morceau, moi pas. Je suis actuellement top 65 mineur pur et mes débuts comme mes 2 compères on était dur lors du premier mois j'avais atteint le top 100, puis les désenchantements sont arrivés avec les tops 10 de l'univers qui vous raid a vu, pour passer au top 2000, enfin j'ai réussi à faire un come-back dans l'univers (au porte du top 50) sans aucune flotte et raid, juste en m'appuyant sur mon expérience. Mais bon voilà le climat n'y est plus serin là-bas, je pense que je suis tombé probablement avec les personnes qui ne fallait pas. Par instinct j'ai fini par trahir mon alliance, puis intégrer l'alliance pour lequel j'ai fait le choix de trahir. Le problème maintenant me dépasse complètement, j'ai été franc avec beaucoup de monde sur un sujet sensible.
Quand j'ai trahi mon ex-ally, celle-ci a été dissoute et j'en aie pour ma part plaine et conscience. Le leader de mon ex-ally au passé sulfureux et aller intégrer l'ally top 2 de l'univers, tandis que moi l'ally top 7. Ce soir j'ai longuement parlé sur msn avec le top 3 de l'univers et fondateur de l'ally top 1 univers 57, sur les agissements de mon ancien leader. Celui-ci profité de son forum hébergé par lui, pour récupérer les mots de passe quand on s'enregistrait dessus et vu que 66 % des personnes utilisent un mot de passe unique partout, il a ainsi l'accès interne sur des forums, voir va jusqu'à récupérer les comptes lorsqu'ils deviennent inactifs, via les joueurs qu'ils n'ont aucune idée du subterfuge et qu'il se sert de leur compte pour accéder à des informations interne sensibles chez les ally concurrentes sans leur consentement. A force de trahir la confiance des gens, en dévoilant les conversations intimes, dans l'intérêt de chacun, je suis arrivé à un point où j'aime plus l'ambiance dans lequel je me trouve, ou la suspicion règne. Dans cet univers 57, j'ai fait que trahir les une et les autres, en relevant les secrets gardés de chacun et cette vague que je surfais me mène droit vers le mur.
Après une énième péripétie dans l'univers 57, qui pourrait m'amener à un lynchage, je prends les devants.
Sur l'uni 32, la guerre actuelle m'as fait prendre mes lacunes en raids. Me suis fait prendre 2 interceptions, j'ai encore la noob attitude quand il s'agit de calage de flotte et de précaution élémentaire à prendre. Le RC de Twinkie me montre au combien ogame est avant tous fait a ceux qui maitrise à la perfection le raid, qu'alors que moi je suis plutôt un stratège de mine qui prévoit des projets de développement de mon compte 6 mois à l'avance, afin d'optimiser son développement.

Il faut savoir qu'un jour il faut arrêter et je pense que ce jour est arrivé. J'ai eu une période pendant 6 mois où je passais tous les jours sur un MMORPG, c'était y a 5 ans, après être dégouté par la difficulté croissante et du temps que j'y passais j'ai brutalement arrêté et par la suite je trouve que se mettre à jouer intensément à ses jeux était une perte de temps.
Ogame est un peu différent, c'est avant tout le coter social qui prime. J'ai pu rencontrer des personnes IRL que je n'aurais jamais connus si je n'avais pas été sur ogame. J'ai essayé de joindre ma passion du manga et ogame, en allant dans des allies véhiculant ce thème. Je n’en aie souvent pas trouvé ce que je recherchais et surtout beaucoup de jeunes ados, ou le contact est difficile et le non-respect de l'orthographe me fait des migraines.
Dans l'uni 32, j'ai la satisfaction d'avoir pu rencontrer les personnes de mon ex-alliance IRL. De pouvoir être plus proche les un des autres. Dans l'univers 57, univers où je connaissais personne, ma seule satisfaction peut-être c'est d'avoir rencontré une fille qui portait le même pseudo que moi (Arcueid), qui partage le même centre d'intérêt passionnément pour ce personnage de manga et de pouvoir parler avec elle de temps a autres. Et dans cet univers, j'ai pu expérimenter un micro-cosmos des différences dans les relations humaines, étant moi-même une personne réservait, j'ai un certain mal à m'intégrer. J'ai trahi la confiance de plusieurs personnes, plus sur coup de tête et par instinct, sans en réfléchir sur les conséquences. Si ça continue comme ça j'ai mis toute en place les graines pour une guerre de l'ally number 1 vs l'ally number 2 sur l'univers 57, à cause uniquement de mes trahisons, alors que je demandais ni rien ni a personnes, qu'au départ j'avais aucune prétention que de rester dans mon coin et essayer de rencontrer des personnes qui partagent ma passion du manga ...

Après plusieurs discutions de soutient sur msn à 4H du matin, comme quoi y à des no-life comme moi aussi dans mes contacts msn, je prendrais du recul concernant mon compte top 65 dans l'univers 57. J'ai à la fois envie de fuir les conséquences que j'ai engendrées et en même temps de voir le résultat final que j'ai provoqué même si ça pourrait me provoquer des hostilités multiples.
Après mûre réflexion cette après-midi, j'ai décidé d'également de céder mon compte de l'univers 57 et d'arrêter donc définitivement ogame.
Concernant notre tendre univers 32, comme dis précédemment mon non-expérience dans la gestion des raids, fais que je ne prends aucun plaisir dans le jeu. Ça fait déjà un an que je pense à arrêter, aujourd'hui est le jour de vérité, de tourner la page pour passer à autre chose.

Je m'excuse a Uchiha Itachi, qui a été ma motivation d'un temps, on sera toujours amis avec ou sans ogame. Je sais que mon départ te fera également réfléchir, j'espère que t'aura le recul nécessaire pour prendre la bonne décision.
A Twinkie qu'on se connaît 2 ans déjà, j'ai été ravis quand tu as décidé de fonder les .S. avec au début toi, moi, et Uchiha Itachi. Si tu souhaites récupère mon compte tu seras le prioritaire, j'ai déjà plein de personne de mes contacts passé et présent, qui souhaiterez mettre la main dessus.

A tous les autres de l'alliance, que je n’aie pas fait l'effort d'intégration comparé a mes ex-alliances. La motivation sur ogame n'y est plus et mon implication envers vous s'en est fait directement sentir. Je m'en excuse profondément. Et vous souhaite bonne route et bonne chance en compagnie de Twinkie, et plus tard dans les épreuves qui se mettront en travers de vos routes.

J'avais imaginé y a 1 ans que pour quitter ogame, je quitterais ogame la tête haute avec un HOF d'adieu sur Illydan. Je sais maintenant que ce moment n'arrivera pas. Il veut mieux quitter maintenant quand j'ai la motivation de tous plaquer, que de reste pour des obligations que je me fais à autrui, où je ne prendrai aucun plaisir dans le jeu, car ogame est avant tous un jeu, et un jeu est fait pour vous procurer du divertissement, ce qui est plus le cas pour moi depuis longtemps.

Je resterais ce week-end pour m'occuper de mon repreneur, avant mon départ définitif.

Donc voilà, a vous tous qui m'ont connu :

Adieu, et bonne route !

UNI 32 [Retraité] -> Top 150
UNI 57 [Retraité]-> Top 70

Dernière édition par Arcueid Brunestud le Sam 1 Nov - 17:13 (2008); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 06:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiatorochi

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 06:42 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Voilà fini mon Arcueid ^^

Bon retour IRL.... (je te l'ai déjà dit...)

Hm... Faisons un truc ensemble... Je pense stopper la guerre entre nous.

J'aimerai faire un HoF d'Adieu comme tu avais voulu avec Illydan... Wink

A dans 6h18 maintenant... Midi Razz

Allez plush mon chou

Arcueid m'a envoyé le lien Wink

Dernière édition par Aiatorochi le Dim 2 Nov - 10:58 (2008); édité 1 fois
Twinkie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:17 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Ahem comment il a eu les droits lui -_-'...

Bref ton départ m'attriste au plus haut point Arcueid. Il est vrai que je sentais un certain désinteressement de ta part indirectement vu que nous n'en n'avions pas parlé...Mais je voyais un certain recul ^^

Pour ce qui est de tes raisons uni57, eh bien je ne peux rien dire étant donné que je ne connais pas l'ambiance là-bas mais il semblerait que ça soit compliqué alors je te souhaite bon courage afin de suivre l'évolution dans cet uni.

Pour ce qui est du 32, je comprends largement tes raisons. Etant amis avec les KHY, j'ai pu admirer certains raids qui m'ont fait prendre conscience que j'avais de grosses lacunes en raids ^^.

Bref tout ça pour dire que l'alliance perd un grand joueur et les membres un amis Sad.

Désolé de te "décevoir" si c'est le cas, mais je ne reprendrai pas de compte. Itachi et Angus m'ont proposé le leur et j'ai refusé. Je préfère rester mineur pendant une longue période pour le moment Wink

Mise à part ça, concernant ton repreneur, j'ai un contact qui serait intéressé...Mais j'ai une question à te poser : Le compte pourrait-il rester dans le .S. ou non?

Bref je te souhaite une bonne continuation, tu es un joueur sage et bon Smile

Bonne route également et bonne chance

esey
Amis

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

il faut savoir s'arrêter à un moment donné ..

je te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets futurs et dans ta vie ..
Ogame ce n'est qu'une période, ce n'est qu'un jeu, comme toi j'y suis pour le contact social avant tout mais on s'en lasse ce qui est normal ..

Bonne route,
esey

.. et le monde sera meilleur..

Arcueid Brunestud
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 15:56 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Voila j'ai passer mon compte à Legoman. Il connait Twinkie, et Uchiha Itachi bien. Donc bon choix du repreneur, je lui souhaite bonne chance par la suite.

Et merci a tous pour le chemin qu'on a passer ensemble.

UNI 32 [Retraité] -> Top 150
UNI 57 [Retraité]-> Top 70

MSN
Twinkie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:14 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Merci à toi aussi Wink personnellement j'ai perdu un joueur alliés mais j'ai gagné un amis donc je ne peux que m'en réjouir. Si jamais un jour tu as besoin n'hésites pas Wink

Legoman
Samouraïs

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:45 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

merkiiii Wink ....jv en prendre grand soin^^

yronitals
Amis

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:02 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

salut a toi est bon retour irl Ogame est un jeux trés passionnant consernant les différentes relations mais cela demande du temps ! tu as surment fait le choix le plus judicieux ne le regrette pas bon vent dans la vie irl peut-étres nous rencontreron nous un jours...........

MSN
Antioche
Amis

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:32 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Je t'ai peu connus ou même pas du tout mais tu avais l'air d'une personne sympathique et très agréable, j'aurais préféré mieux te connaitre pour mieux exprimer mes sentiments, mais bon c'est la vie. Tu as fais un choix très judicieux en privilégiant l'IRL que le jeu, cela est tout a ton honneur.

Bonne continuation.

(Pour une fois que je réussis à être sérieux Mr. Green )
Twinkie dit: oh putin!!! go flotte et rc antioche xd
Antioche dit: mdr t'en as plus Very Happy
Twinkie dit: TG!!!!!!!!!
Antioche dit: ^^

Uchiha Itachi
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:20 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

J'ai beaucoup hésité à poser un message du genre :/ et toi et twinkie le savait bien

Lego a longtemps était le seul repreneur potentiel de mon compte, j'ai cependant beaucoup de mal à abandonner. J'ai en effet directement proposé mon compte à twinkie après son rc car :lovetwinkie: même si je ne suis plus actif depuis quelques mois ...

Je joue actuellement plus pour ne pas perdre quelque chose que je construit depuis plusieurs années que par envie ...

Mon entrée en guerre plutôt suicidaire (1-2H de connections le soir et c'est tout, flotte à quai 24/24) est un signe d'un besoin d'arrêt je pense...

Visiblement je ne suis pas si facile que ce que je pensais à recycler même en "donnant" ma flotte (certains me comprendront... Very Happy )

Donc voilà, oui cet arrêt me donne beaucoup à réfléchir .... j'ai tout de même beaucoup de mal à abandonner non seulement mon compte mais aussi twinkie :/ et les autres

Aucun problème pour la continuation irl avec arcueid ^^ , je perd seulement le peu de motivation qu'il me restait avec cette petite gueguerre perpétuelle entre nous ... même si elle était perdu depuis longtemps ....

Enfin bref je suis dans une impasse...

Twinkie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 01:59 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Ben attends moi au classement comme ça il y aura un nouveau challenger Mr. Green     Dragounet

Aiatorochi

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:59 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Arcueid m'a donné le lien -__-

Legoman
Samouraïs

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:13 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

oh itachuuuuu arrete pas quand je reviens espece de gay Mr. Green

seth
Samouraïs

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:25 (2008)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame. Répondre en citant

Bon retour irl

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Mon arrêt d'ogame.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Samouraïs Index du Forum -> Samouraïs -> Tente des amis -> Taverne des amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006